Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je veux dire ici qu'une organisation qu'on maintient, qu'on soutient, alors même qu'elle tolère que ses fonctions-support ne soient envisagées qu'en termes de réduction des coûts, est une organisation condamnée à disparaître; surtout à l'heure de la digitalisation.

Le point de rupture, c'est un usage irréfléchi de l'IA et des dirigeants qui placent en amont leurs choix technologiques quand c'est la stratégie qui devrait rester prioritaire. La pensée horizontale s'appuie sur des options disruptives et un usage "ex-post" des potentialités technologiques; bien encadrées par des partenariats à 360°. L'IA, qu'elle serve à l'anonymisation des données ou à leur pseudonymisation, participera alors plus efficacement à l'émancipation des fonctions-support, transformées enfin en authentiques prestations de services. Outre la création de valeur que cette nouvelle approche induira, l'image de marque des organisations en sera grandement améliorée.

Ces nouveaux "business partners" doivent surprendre, intervenir et frapper là où on les attend le moins, c'est à dire dans un secteur marchand qui accueillerait toutes les parties prenantes, internes ou externes.

Il est devenu urgent d'ajouter de l'inédit à ce qui a été dit et de le mettre courageusement en pratique; quitte pour cela à faire un pas de côté salutaire, comme d'autres sont allés en leur temps à Londres pour pouvoir vaincre le moment voulu.

Pour certains il est trop tard car cette expertise précieuse, mais trop longtemps mal gérée, est déjà en voie de concentration rapide.

Tag(s) : #IA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :