Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une Figure intranquille selon Javier Schönberg

Une Figure intranquille selon Javier Schönberg

Stéphane jX Beaumont (PhD), essayiste et conférencier, a été Avocat au Barreau de Paris et Directeur fiscal grands comptes. Son expertise de la maitrise des risques et du management de projet le pousse tout naturellement à s'intéresser aujourd'hui aux arcanes de la géopolitique. Auteur d'ouvrages professionnels et techniques, il a également signé plusieurs fictions historiques.


Ce que la Figure du volontaire ordinaire doit aussi à Sénèque (IV)

Publié par Stéphane jX' Beaumont sur 26 Novembre 2022, 16:52pm

Catégories : #Essai

Ils constituent hélas un fait tristement majoritaire sans avenir alors que moi, pourtant minoritaire dans ma façon sans gêne de prendre congé, je crois être porteur au contraire d’eux d’une charge en créativité constante. Ainsi, la majorité n’a pas toujours raison, et parfois même c’est jusqu’à l’unanimité qui peut avoir tort.

(..or,ce qui importe par dessus tout, c'est l'opinion que tu as de ta personne, et non celle qu'en ont les autres. Lettre 29 à Lucilius)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents