Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 textes et images restera consultable sous forme d'Archive.
17 Mars 2016
"...Un marin anglo-espagnol, de la marine marchande je crois, rencontré sur le port d’Oran, m’avait pourtant prévenu : « Il est des moments où même moi, qui suis sans attache, dégagé de tout et ai pris le parti d’être sans parti-pris, je dois m’engager.
Je dois m’engager car le pas cadencé, c’est le début de la décadence, et je n’aime pas le genre de musique que cela donne ». Il a disparu, parait-il, lors de la dernière offensive sur l’Ebre aux côtés des Républicains. Il s’appelait Hugo et portait un anneau à l’oreille gauche. Il se fichait de tout, mais vivait dans le présent. Vous l’auriez aimé, il préférait les légendes et les mythologies aux idéologies, elles laissent de l’espace et passer la lumière, disait-il."
Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 billets principalement dédiés à la gestion des risques qui menacent les Organisations reste consultable sous forme d'Archive.
Voir le profil de Stéphane jX' Beaumont sur le portail Overblog