Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 textes et images restera consultable sous forme d'Archive.
23 Avril 2021
Mal nommer les choses, ce n’est pas mentir, c’est tricher.
C’est le rituel nauséeux du pillard de mémoire qui, d’un hochement de tête ou d'un revers de la main veut effacer l’histoire et assassiner sans laisser de traces et de cet autre encore qui exige une obéissance absolue à l’ordre donné mais déjà renommé et crypté à dessein afin de pouvoir persister dans l'abjection mais sans la signer.
Mal nommer les choses, c’est l’affaire tordue d’une pensée ordinaire sciemment absente et acceptant servilement les généralités qui égarent. C’est au final la banalité d’un conformisme d'une lâcheté absolue.
Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 billets principalement dédiés à la gestion des risques qui menacent les Organisations reste consultable sous forme d'Archive.
Voir le profil de Stéphane jX' Beaumont sur le portail Overblog