Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTUALITÉ :

Le seul vrai commentaire d'une actualité est une autre actualité; c'est un fait que devraient garder à l'esprit tous ceux qui nous abreuvent de leur logorrhée géopolitico-stratégique dans le seul but de s'assurer un large public de "fin de mois" avide de mises à mort.

Pour notre part, prenons du recul, observons une vraie pause individuelle même si elle doit être inconfortable, solitaire et intranquille. Nous pourrons au moins espérer transmettre un jour de l'inédit à tout ce qui aura été dit.

" Ne pas faire de commentaires sur les commentaires ", c'est ce souci-là qui m'habite et qui guide ma plume...

EXTRAITS :

"...Vous pardonnerez donc ma franchise mais je crois que ce sont les « déshérités » qui rejoignent partis et idéologies... A mes yeux, la pensée vraie consiste donc en un risque solitaire qui, chaque fois, peut exploser en plein vol. Les faibles aspirent à se regrouper en nombre et en viennent à déprécier la vie présente au nom d’un futur radieux. Leur semence collective me semble dès lors avoir une moindre dignité ontologique que la manufacture personnelle et c’est cette dernière seule qui entraîne, selon moi, une manière de responsabilité éthique..."

Ma colère...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :