Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 textes et images restera consultable sous forme d'Archive.
13 Février 2016
"...Tommy est courtaud, plus ramassé, avec un visage rougeaud et un air un peu dangereux qui rappelle celui des dockers de Liverpool les soirs de paie. Malgré sa petite taille, il impressionne plus que Fabien. Sous la casquette kaki, plate et réglementaire, son visage est vif et intelligent, avec des petits yeux qui pétillent et scrutent tout un chacun... Bavard et passionné, il cherche toujours à entrainer son auditoire derrière son sujet préféré, l’Empire de sa « Plus-Grande Bretagne »...il est « de petite souche », mais sa famille est cultivée et son père a occupé aux Indes le métier de fonctionnaire, ce qui lui vaut le qualificatif enviable de « Sahib »; Il en parle toujours avec fierté d’ailleurs..."
Stéphane jX' Beaumont a été Avocat au Barreau de Paris, Directeur fiscal grands comptes et Expert IFEJI. Il s'est ensuite progressivement tourné vers l'écriture. Membre de l'Association des Ecrivains Combattants et de la Kipling Society jusqu'en 2026, il a contribué au JDN et à Forbes France en 2024 ; son corpus de plus de 360 billets principalement dédiés à la gestion des risques qui menacent les Organisations reste consultable sous forme d'Archive.
Voir le profil de Stéphane jX' Beaumont sur le portail Overblog